Logo Teisseire

Vos questions, nos réponses

1. Qu'est-ce qu'un sirop ?
2. Quel est le rôle d'un arôme ?
3. Quelle est la quantité de jus présente dans un sirop ?
4. Combien de temps peut-on conserver un sirop Teisseire ?
5. Comment doser le sirop Teisseire ?
6.

Existe-t-il un risque à consommer un sirop ayant dépassé la date de consommation indiquée ?

7. Est-il nécessaire d'agiter le sirop avant utilisation ?
8. Peut-on préparer un sirop dilué à l'avance ?
9. Pourquoi arrive-t-il que certains bidons soient cabossés ?
10. Comment éliminer une tache de sirop sur un vêtement ?
11. Qu’est ce qui différencie les sirops Teisseire des autres sirops ?
1 - Sirop de fruits

Le sirop est un produit concentré et aromatisé obtenu par dissolution de sucres dans de l’eau. Il se compose de jus de fruits concentrés, d’extraits de fruits et de plantes, et d’arômes

2 - L'arôme

L’arôme a un rôle de régulateur de goût qui compense les variations de goût des jus utilisés et apporte la subtilité et la typicité d’un parfum.

3 - Jus de fruits

Teisseire privilégie les jus de fruits concentrés , particulièrement forts en goût.
Par décret, les sirops doivent contenir au moins 10% de jus (7% pour les sirops d’agrumes). Dans de nombreuses recettes TEISSEIRE, la quantité de jus de fruits mise en œuvre est plus élevée que le minimum réglementaire requis.

4 - Conservation des sirops

Pour bénéficier d’une saveur optimale, il est conseillé de consommer les sirops Teisseire avant la date indiquée sur le côté du bouchon, soit de 12 à 36 mois selon le parfum. Un produit bien conservé peut néanmoins être consommé au delà de cette date sans que cela ne présente le moindre danger pour le consommateur. Cependant, la saveur la couleur du produit ne seront peut-être pas optimales en comparaison à un produit plus frais.
Après ouverture, conservez les produits Teisseire de préférence au frais et afin que le sirop reste gustativement le meilleur, ne dépassez pas 6 mois au réfrigérateur et 3 mois s’il est non stocké au frais.

Conseils pour éviter tous problèmes microbiologiques après ouverture :
• garder au frais, au sec et consommer régulièrement
• refermer immédiatement après usage
• ne pas remettre du produit transvasé
• éviter de toucher l’intérieur du bouchon avec les doigts.

5 - Dosage du sirop

Le dosage conseillé est indiqué au dos de chaque bidon Teisseire. Celui-ci est généralement de 1 volume de sirop pour 7 volumes d’eau. Cependant, le meilleur dosage, c’est encore le vôtre. Du plus gourmand au plus rafraîchissant, à chacun son dosage !

6 - Date de péremption

Il n’y a aucun risque sur la santé.
La composition du sirop ne permet pas aux germes pathogènes (qui provoquent ou peuvent provoquer une maladie) de se développer car la teneur en sucre et en acidité est trop élevée pour le développement de ce type de flore. Néanmoins, le développement de levures ou de moisissures est possible. Ces microorganismes banals ne présentent aucun danger dans les sirops.

7 - Secouez-moi

Il n’est pas nécessaire d’agiter systématiquement le bidon, sauf pour certains sirops pulpés (ex. : agrumes). En effet, sur ces sirops, les pulpes sont susceptibles de remonter en surface au cours du stockage. Une simple agitation suffit à ré-homogénéiser le sirop.

8 - Pré-diluer

Ceci n’est pas recommandé même s’il est conservé au réfrigérateur.
Le mélange avec de l’eau plate ne se conserve généralement pas plus de 24h.

9 - Bidons cabossés

Les défauts sont sûrement dus à des chocs lors du transport ou à une manipulation en magasin car un contrôle strict est effectué sur les chaînes de production Teisseire. Les quelques produits défectueux pouvant exister sont automatiquement éliminés.

10 - Tâche de sirop

Rassurez-vous, le sirop n’attaque pas les fibres. Pour faire disparaître la tache, il suffit de laver immédiatement le vêtement avec de l’eau chaude et du savon.

11 - Le goût !

La qualité de leur concentration, grâce à laquelle il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour avoir du goût !


© Teisseire 2011 Mentions légales Crédits Plan du site